Home >

Inquiet De L'Industrie Sur La Compétitivité De L'Industrie Textile

2010/7/29 8:31:00 37

Textile

  

En tant que notre industrie traditionnelle, l 'industrie textile a ressenti des pressions sans précédent au cours du premier semestre de cette année.

Renminbi

En raison de l 'appréciation attendue, de la hausse des coûts de la main - d' œuvre, de la flambée des prix des matières premières et de la forte pression exercée sur les entreprises, la rentabilité de nombreuses entreprises a été réduite, et les professionnels ont même commencé à craindre que la compétitivité globale de l 'industrie ne soit compromise.


  

Main - d 'œuvre

Rareté et hausse des prix


Au début de l 'année, la pénurie de main - d' œuvre a occupé une place importante dans les grands médias et, en tant que représentant d 'industries à forte intensité de main - d' œuvre, l 'industrie textile a ressenti plus directement et plus profondément la pénurie de main - d' œuvre.


Une entreprise textile import & Export responsable de Shandong Weifang, a déclaré que le manque de travail quand même Ingénieur doit rattraper la ligne de production, "les travailleurs au travail, de la gestion du personnel travaille, occupé des lignes de production, le chargement de conteneurs sont des phénomènes très normal.


Il convient de noter que, manque de travail n'apparaissent dans la région côtière du Hunan, Sichuan, la Mongolie intérieure et autres provinces Textile responsables d'entreprises, ont également exprimé leur manque de travail a été étendu à la région intérieure.

"A presque plus de ligne de production de repos de l'usine, car le manque de travail, il est difficile de pleine puissance, pour la production de".

Hunan Jia Lin Textile responsables d'entreprises.


Manque de travail et le problème n'est pas résolu complètement, mais dans un cadre national pour les entreprises textiles une vague entraîne de nouveaux confus.

Il est entendu que, depuis le début de cette année, un total de 27 provinces régulés à la hausse ou programme des augmentations de salaires minimum standard, Jiangsu, Zhejiang, la plage de réglage de grand commerce extérieur de la province de Guangdong, etc. de plus de 10%, un certain nombre de provinces et de plus de 20%.


Tout en reconnaissant cette vague d 'augmentations, un vice - Président de Zhejiang Silk Enterprise s' est fait l' écho des difficultés auxquelles se heurte l 'industrie de la soie: « les pressions exercées sur l' industrie textile par les augmentations de traitement au cours du second semestre risquent fort de dépasser les effets des fluctuations des taux de change ».


  

Taux de change

Fragile


En plus du travail, au cours de la première moitié de l'autre sujet de préoccupation et l'industrie textile est étroitement liée, c'est le taux de change.

La marge bénéficiaire moyenne de 3% à 5% est devenue une industrie de consensus, même si l'appréciation du taux de change un peu, très probablement que de modestes bénéfices disparu.

Dans cette crainte, de nombreuses entreprises textiles ont dû faire preuve de prudence lorsqu 'elles ont répondu au premier semestre.


Le 19 juin, la Banque centrale a rendu publique sa décision concernant le changement de change.

Sur la base de l 'offre et de la demande sur le marché, la Banque centrale a souligné que les taux de change du renminbi ne fluctuent pas sensiblement et que la « grosse pierre » suspendue sur les entreprises textiles est finalement tombée.


Le Vice - Président du Groupe international du nord de Tianjin, Li Yi, a déclaré aux journalistes que cette révision devrait tirer les enseignements de l 'appréciation soudaine du renminbi en 2008.

Il a en outre souligné qu 'une appréciation progressive était possible, mais que les fluctuations n' étaient pas trop importantes et qu 'il était préférable de les limiter entre un et deux points.


Néanmoins, les journalistes ont appris, par le biais d 'interviews multiples, que le marché actuel continuait de faire preuve d' une certaine inquiétude au sujet de l 'évolution des taux de change au cours du second semestre et que les incertitudes qui planaient à l' avenir les dissuadaient de prendre des commandes plus longues et plus importantes.


Prix des matières premières augmentera de plus haut?


Si le facteur de fluctuation des taux de change et de main - d'œuvre est dérivée de la pression intérieure, puis la flambée de matières premières est la grande question de propagation sur le marché mondial du textile.

En juin, début juillet de la fabrication de la PMI), dans l'industrie textile, le prix d'achat de l'indice des prix des matières premières jusqu'à 76,6% de pression, situé en tête de chaque secteur.


Une entreprise textile Jiangsu Nanjing personne responsable, a déclaré aujourd'hui tous les jours avec de l'argent à l'usine et d'autres produits, le prix d'un accord avant de signer tout ça ne compte pas, prix d'usine est presque un jour.


Dans le cas de coton, les statistiques montrent que, depuis le mois de décembre, de cinq mois consécutifs, le coton, les prix mensuels ou chaque année plus d'un tiers.

Il est prévu que le marché générale du prix du coton qui, au cours de la seconde moitié de percée 2 millions de yuan / tonnes, continuer à rafraîchir le record de 10 ans.


En outre, les prix de la soie, de la laine, du polyester, etc., ont augmenté de façon spectaculaire au cours du premier semestre, atteignant leur plus haut niveau depuis 15 ans, tandis que les statistiques du Fonds monétaire international indiquent que les prix de la laine brute pour les tapis sont au moins les plus élevés Depuis 1980.

Les pressions exercées sur les coûts des matières premières pour divers types d 'entreprises textiles sont évidentes.


Selon le responsable de l 'entreprise Weifang de Shandong, de nombreuses entreprises exportatrices ont maintenant des commandes, mais sans bénéfices, et même des pertes sur des commandes individuelles, "la hausse des prix des produits finis ne sera jamais à la hauteur de la hausse des prix des matières premières".


Compte tenu de la situation au cours de la première moitié de l'industrie textile, les experts de l'industrie a déclaré dans une interview que l'analyse, le marché intérieur, les entreprises ont la capacité de hausses de prix ont commencé à augmenter, mais ce n'était pas la performance globale, après tout, dans le marché intérieur, des canaux ainsi que la marque de coûts représentent selon la plupart des "dans le coût global de l'industrie textile.


Pour les exportations, cette année sera voué à une année difficile, probablement de l'ordre de se tourner vers une partie inférieure de l'Asie du Sud - Est, où les coûts.

Compte tenu de la préoccupation de l'industrie sur la compétitivité de l'industrie textile, les experts, soutenir l'industrie textile de la Chine relativement plus parfait, la compétitivité globale reste dominé, "d'autres pays pourraient être compétitifs sur un maillon de la chaîne de l'industrie, mais globalement, la Chine est toujours évident avantage".

  • Related reading

Le Coût De L 'Habillement Au Royaume - Uni Augmentera De Plus De 20 Ans.

Finances et économie
|
2010/7/28 16:51:00
43

Au Cours De La Première Moitié De Bénéfices De Textiles Chinois 57,7% De Croissance Annuelle Améliorée

Finances et économie
|
2010/7/28 16:44:00
61

Le Réseau De Vêtements: Nouvelles Tendances De L'Avenir Du Marché Des Produits

Finances et économie
|
2010/7/28 16:33:00
56

Le Commerce De Vêtements, De L'Industrie Électronique Devient Une Tendance

Finances et économie
|
2010/7/28 16:23:00
31

Taux De Change De La Semaine Des Entreprises Commerciales De Perte De 60 Millions De Shaoxing

Finances et économie
|
2010/7/28 15:30:00
52
Read the next article

Long Delta Textile Industry: Shift Or Pition?

L 'usine ne déménage pas, peut fermer à tout moment; l' usine déménage à l 'étranger, la vie sera plus confortable immédiatement.En juillet, la presse a visité le parc industriel textile de Tianning à Changzhou, où un grand nombre d 'entreprises de teinture textile à forte consommation d' énergie, pollution, émissions et faible valeur ajoutée ont choisi de ne pas pférer.Pourquoi ont - ils fait ce choix inhabituel?